1 / 21
文档名称:

Angers 法国 昂热市 简介 法语.doc

格式:doc   大小:614KB   页数:21页
下载后只包含 1 个 DOC 格式的文档,没有任何的图纸或源代码,查看文件列表

如果您已付费下载过本站文档,您可以点这里二次下载

分享

预览

Angers 法国 昂热市 简介 法语.doc

上传人:文库旗舰店 2018/5/28 文件大小:614 KB

下载得到文件列表

Angers 法国 昂热市 简介 法语.doc

相关文档

文档介绍

文档介绍:Angers est une ville française, préfecture du département de Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire. Elle est située à mi-chemin de l’axe Nantes-Le Mans. Ancienne capitale de l’Anjou, elle doit son développement et son rôle politique historique à sa position au niveau d’un point de convergence hydrographique (la Maine, à quelques kilomètres de la Loire)
Elle est le centre d’munauté d’agglomération, Angers Loire prenant munes et 283 000 habitants avec une superficie de 510 km², la ville d'Angers seule possède une superficie de km².
Angers se situe au 17e rang national en termes de population avec 156 965 habitants, ce qui en fait après Nantes la deuxième ville des Pays de la Loire la plus peuplée, intra-muros et par son agglomération.
Histoire d'Angers
L'histoire d'mence très tôt. Dès la préhistoire, l'occupation humaine est attestée par des mises au jour de vestiges néolithiques.
Dans l'Antiquité, le peuple des Andécaves occupe le territoire situé de part et d'autre de la Loire. Ils laissent leur patronyme à la cité d'Angers et à l'Anjou.
Après l'époque gallo-romaine, durant le Moyen Âge, la cité d'Angers prend de l'importance avec les seigneurs angevins qui tes et ducs de la cité et de son domaine qui s'étend sur un espace de plus en plus large. La dynastie des Plantagenêts va transformer té et duché d'Anjou en une puissance imposante, au point de dominer les provinces voisines de la Touraine, du Maine et de Bretagne. L'ascension de la dynastie angevine va continuer jusqu'à accéder au trône d'Angleterre. Par la suite, le duc d'Anjou, René d'Anjou va réunir sous son autorité l'Anjou, la Lorraine, la Provence et même Naples et la Sicile. Il favorisera les arts et la culture ainsi que l'université d'Angers. Angers est devenu une cité protectrice du Royaume de France face à l'ennemi.
A la Renaissance, Angers prend la tête d'anisation territoriale de son domaine angevin. Elle dirige une importante sénéchaussée qui coiffe d'autres sénéchaussées secon